Automobilistes, gare à vous ! La police grand-ducale organise à partir de ce jeudi 16 avril une vaste opération de contrôle de vitesse sur les routes du pays. Durant vingt-quatre heures, une centaine d’opérations sont programmées.
Au Grand-Duché, une centaine de contrôles sont programmés dans les six circonscriptions régionales. (Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Grevenmacher, Mersch, Capellen, Diekirch).
La police rappelle que l’excès de vitesse est la première cause des accidents mortels. En 2014, 25 700 personnes ont perdu leur vie dans des accidents de route à travers la communauté européenne. C’est beaucoup trop, il est donc temps de réagir.
Ce contrôle d’envergure internationale est un travail de prévention, le but est de changer l’esprit des conducteurs, et non le contenu de leur porte-monnaie, précise la police… Reste qu’il vaudra mieux bien respecter la vitesse limitée pour ne pas devoir payer de forte amende, ou voir s’envoler son permis de conduire.
Ce jeudi, la police grand-ducale fêtera aussi la journée des médias sociaux (son compte Facebook ici, Twitter là) et diffusera toutes ses interventions via ces réseaux de 8h à 20h.