Accueil | Luxembourg | Cent ans de déminage à documenter

Cent ans de déminage à documenter


Le MNHM est à la recherche de témoignages et archives.

À l’occasion du 100e anniversaire du premier service de déminage luxembourgeois, le musée national d’Histoire militaire (MNHM) a l’intention de publier un livre pour en retracer l’histoire. Mais pour que ce projet aboutisse, les historiens du musée ont besoin de la population luxembourgeoise.

Un appel est donc lancé : «Nous sommes à la recherche de personnes qui ont des histoires à nous raconter», expliquent-ils dans un communiqué. «Nous ciblons en particulier les descendants de témoins oculaires, voire d’employés de ces différents services entre 1925 à 1967 (comme) la Compagnie des volontaires, le Luftschutz, le service de déminage de la Ville de Luxembourg, etc.».

Si vous possédez des photos, documents ou autres objets assimilés, prenez contact avec Claude Peffer par mail à peffercl@pt.lu ou par téléphone au (00352) 621 358 756. Il viendra chez vous pour scanner les photos et documents, afin de ne pas risquer la perte de ces objets.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .