Le président de la Confédération luxembourgeoise du commerce, Fernand Ernster, n’a pas forcément apprécié la décision de «transformer» de nombreuses places de parking de la capitale, notamment dans la rue Notre-Dame, en emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite, à l’occasion de la célébration de l’Octave.
Car Fernand Ernster est également directeur général des librairies du même nom, dont celle sise rue du Fossé, à l’intersection des rues Notre-Dame et de l’Eau. Soit à proximité directe de la place Guillaume-II et de la cathédrale. Bref, en bon chef d’entreprise, il ne voit pas tout à fait d’un bon œil cette carence en parkings pour son propre commerce et il a tenu à le faire savoir.
Afin d’éviter toute mauvaise interprétation de ses propos, le commerçant a tout de même tenu à préciser qu’il ne s’agissait «que» d’«un exemple» destiné à illustrer les problématiques d’accessibilité des centres urbains, notamment en cas de festivités. Et l’Archevêché de Luxembourg, il en pense quoi?
Le Quotidien