Accueil | Luxembourg | Cavalcade : Esch va en voir de toutes les couleurs

Cavalcade : Esch va en voir de toutes les couleurs


Trois jours de fête attendent les Eschois et les visiteurs de la Métropole du fer, du 23 au 25 février. Avec la cavalcade en point d’orgue.

Du 23 au 25 février, la Métropole du fer se parera de ses plus beaux costumes pour célébrer son immanquable carnaval. Orchestré par le syndicat d’initiative, l’Escher Fuesend plongera toute la ville dans cette atmosphère carnavalesque si spéciale. Les festivités débuteront le vendredi à 17 h par un afterwork, avant que le groupe Belsch Jecke prenne les commandes à 21 h. DJ Raymond Delavega et DJ Muka prolongeront la fiesta pour les couche-tard.

Le samedi sera d’abord réservé aux jeunes, avec le Kannerfuesbal et DJ Hofmeister aux platines. À 21 h 30, De Hofnarren prendra la relève, pour chauffer l’ambiance. Dès 22 h 30, DJ AL, DJ Se7en et Andy Bar enflammeront à leur tour la piste. Dimanche, point d’orgue tant attendu : les rues vibreront au rythme de la cavalcade avec son cortège de chars défilant à travers le cœur de la ville.

Côté musique, on retrouvera DJ AL, avec HONK!, pour électriser le public qui appréciera tout autant l’enthousiasme débordant de De Hofnarren et D’Schlupperten. Côté organisation, afin de garantir le bon déroulement du spectacle et la sécurité des spectateurs, différentes rues du centre-ville ne seront pas accessibles au trafic motorisé.

À noter que les deux parkings souterrains des places de l’Hôtel-de-Ville et de la Résistance seront gratuits pendant tout le week-end.