Accueil | Luxembourg | Carsharing : de nouvelles stations vont s’implanter à Luxembourg

Carsharing : de nouvelles stations vont s’implanter à Luxembourg


(Photo : Marc Weber)

Depuis le 1er janvier, le service Carloh intègre officiellement le réseau national Flex.

Le carsharing se renforce au Luxembourg. Seize nouvelles stations vont s’implanter dans la capitale. Depuis le 1er janvier, le service d’autopartage en libre-service Carloh, exploité jusqu’ici par la Ville de Luxembourg, sera progressivement intégré à l’offre nationale Flex, gérée par CFL Mobility.

Pour la ministre de la Mobilité, Yuriko Backes, le «carsharing reste essentiel pour contribuer à apaiser le trafic routier et à réduire le besoin en places de stationnement en libérant de l’espace public».

«L’intégration du service Carloh dans l’offre nationale de carsharing FLEX permet désormais aux citoyens de bénéficier d’une solution unique pour l’autopartage dans la capitale. Grâce à cette évolution, la Ville de Luxembourg souhaite faciliter et encourager davantage le recours à la mobilité partagée, conformément aux orientations du ‘Mobilitéitsplang fir muer’», ajoute la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer.

Les utilisateurs de l’autopartage peuvent réserver les nouveaux véhicules via l’application Flex. D’autres stations pourraient suivre dans l’avenir. Depuis son lancement en 2018, 25 000 personnes ont opté pour ce nouveau mode de déplacement.

Au total, le pays dispose d’un parc de 72 véhicules et de plus de 100 stations.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.