Accueil | Luxembourg | Carsharing : Carloh devient Flex dans la capitale

Carsharing : Carloh devient Flex dans la capitale


La décision a été entérinée ce vendredi par les élus. (photo VDL/Christian Aschman)

La transition se fera en douceur, le temps que les utilisateurs prennent leurs repères.

À partir de décembre, le service d’autopartage en libre-service Carloh, exploité jusqu’ici par la Ville de Luxembourg, sera progressivement intégré à l’offre nationale Flex, gérée par CFL Mobility. Cette transition s’inscrit dans le cadre du «Mobilitéitsplang fir muer» et permettra de «mutualiser les ressources et le savoir-faire au service d’une solution de mobilité qui répond aux besoins des citoyens», précise la Ville dans un communiqué.

Durant tout le mois de décembre, les véhicules Carloh et Flex cohabiteront dans les stations concernées pour que la «transition (soit) fluide» et que les utilisateurs se familiarisent avec la nouvelle application. Dès le 1er janvier 2026, Carloh disparaîtra définitivement au profit de Flex, qui proposera 72 véhicules répartis sur 27 stations dans la capitale.

Le collège échevinal souligne que cette intégration «renforce l’attractivité du carsharing» et s’inscrit dans l’objectif de réduire le nombre de véhicules privés en circulation, tout en offrant «une solution de mobilité flexible et intelligente».

Plus d’informations sur www.flex.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .