Déjà marre de transpirer ? Bonne nouvelle, les températures vont perdre 10 degrés entre jeudi et vendredi.
Il fait encore près de 35°C ce mardi dans la moitié sud du pays. MeteoLux a lancé la phase de vigilance orange en raison des fortes chaleurs (vigilance jaune dans le nord du pays, où il fait quelques degrés de moins).
Cette situation de canicule devrait durer jusqu’à jeudi inclus, avec toujours 34-35°C au compteur en journée, et 16-17°C dans la nuit. Il est conseillé de mouiller son corps et de boire de l’eau régulièrement, de manger en quantité suffisante, d’éviter l’alcool et les efforts physiques, ainsi que de fermer ses volets pour garder sa maison au frais.
Bonne nouvelle pour ceux qui souffrent de la chaleur, les thermomètres afficheront 10 degrés de moins dès vendredi (23 à 25°C selon MeteoLux), et ce également samedi et dimanche. Le temps restera sec mais deviendra un peu nuageux ce week-end.
Lire aussi : Plan canicule : pensez à la surveillance des personnes âgées
Météo France, qui établit des prévisions à quinze jours, annonce un risque d’orages lundi et mardi prochains sur le secteur de Thionville, puis quelques averses jusqu’au vendredi 30 juin, avec des températures qui tomberont à 21°C à Thionville au moins jusqu’au lundi 3 juin. Voilà qui laisse augurer une période moins suffocante au Grand-Duché également.
Le Quotidien