Le cyclo-club 100 % féminin a réussi son défi, celui de parcourir plus de 330 km à vélo à travers le Luxembourg. Un challenge sportif qui leur a permis de récolter plus de 30 000 euros pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
« Elles l’ont fait ! », écrivent sur leurs réseaux sociaux, les « Girls on Fire ». Après trois jours de périple à travers le Grand-Duché, les membres de ce cyclo-club féminin ont réussi leur défi, celui de parcourir plus 330 km à vélo sur les routes luxembourgeoises. Un challenge en trois étapes parmi lesquelles, la trentaine de femmes sont passées par Fond-de-Gras, Pommerloch ou Beaufort.
30 000 euros récoltés
L’objectif, annoncé en juillet dernier, est de soutenir la recherche contre le cancer du sein. Au terme de leur périple, ces femmes âgées de 22 à 67 ans ont réussi à récolter plus de 30 000 euros de dons.
En 2022, les « Girls on Fire » avaient collecté plus de 23 645 euros pour le fonds « Smart ». Celui-ci finance la recherche scientifique en matière de dépistage, de traitement et de soins après le cancer du sein. Les fonds récoltés lors du tour au Luxembourg serviront également à la lutte contre le cancer du sein.