Accueil | Luxembourg | Campings au Luxembourg : «L’incertitude est du poison pour le tourisme»

Campings au Luxembourg : «L’incertitude est du poison pour le tourisme»


L’incertitude due à l’évolution de la pandémie a poussé les uns à ne pas voyager loin et les autres à ne pas voyager du tout. Les campings ont dû faire contre mauvaise fortune bon cœur.  (archives Isabella Finzi)

Le secteur a évité le pire et est parvenu à rentrer dans ses frais. Notamment grâce aux bons de 50 euros et aux Luxembourgeois qui ont pris leurs «Vakanz Doheem».

La majorité des campings sont encore fermés pour le moment au Luxembourg. La saison commence à Pâques. Champions du nombre de nuitées par an – un million de nuitées, soit un tiers du total des nuitées enregistrées au Luxembourg chaque année –, ils luttent aujourd’hui pour leur existence et cherchent à se réinventer. Linda Gedink, secrétaire générale de la fédération Camprilux, explique que si la pleine saison a été fructueuse, c’est loin d’être le cas du début de saison et que l’avenir reste plus qu’incertain pour les 80 campings du Grand-Duché. «Nous sortons d’une semaine de congés scolaires, mais elle n’a pas été bonne pour les rares campings déjà ouverts en cette saison, indique-t-elle. On dit aux gens de rester chez eux et de ne pas voyager.» ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .