La police a lancé sa campagne estivale de prévention des cambriolages. Un service spécialisé peut se déplacer à votre domicile afin d’évaluer son niveau de vulnérabilité.
Cette période estivale, avec les départs en vacances qui se profilent, sera forcément très prisée des cambrioleurs qui en profiteront pour s’introduire dans les habitations dont les occupants seront absents. De même, par ces temps de fortes chaleurs, on oublie parfois les portes et fenêtres ouvertes aux quatre vents pour un peu de fraîcheur.
Une forte hausse des cambriolages
La police grand-ducale lance donc sa campagne de prévention «Séchert Doheem», via le Service national de prévention de la criminalité (SNPC). Les membres de ce service sont à votre disposition pour vous conseiller gratuitement sur tous les aspects de la prévention comportementale, mécanique et électronique. Sur rendez-vous, le SNPC se déplace chez vous pour détecter les points vulnérables de votre domicile et fournir des conseils sur-mesure.
Par ailleurs, depuis quelques mois, la police constate une forte hausse des cambriolages dans les caves et garages communs à travers le pays. Ces pièces ne doivent donc pas être négligées. Tous les conseils et démarches utiles sont à retrouver sur police.public.lu/fr/prevention/cambriolages. Pour contacter le SNPC, envoyer un courriel à : prevention@police.etat.lu, ou par téléphone : (+352) 244 24 4033.