La distribution du « Buch am Zug », qui met à l’honneur la création littéraire luxembourgeoise, se fera dans plusieurs gares du pays dès ce vendredi.
Si le roman de gare est bien souvent un genre qui fait frémir les adeptes de la littérature, le recueil de textes diffusé dès ce vendredi 22 avril dans les gares du pays aura de quoi ravir les voyageurs les plus exigeants.
Cette distribution de « Buch am Zuch » (« en train de lire ») se déroule dans le cadre de la journée mondiale du Livre de l’Unesco, organisée pour célébrer l’anniversaire du décès de Shakespeare et de Cervantes. Fruit de la coopération entre l’ASBL Freed um Liesen, le Centre national de littérature et les CFL, cette initiative veut promouvoir les auteurs luxembourgeois. Lors de cette 22e édition, le recueil de textes portera sur le thème des « Frontières ».
Les ouvrages seront distribués ce vendredi de 16 h à 18 h 30 dans la gare de Luxembourg et le lundi 25 avril, de 6 h 30 à 8 h 30, dans les gares d’Ettelbruck, Wiltz, Mersch et Bettembourg.