Accueil | Luxembourg | Braderie de Luxembourg : port du masque obligatoire et alcool interdit

Braderie de Luxembourg : port du masque obligatoire et alcool interdit


La braderie cette année ne ressemblera en rien aux précédentes éditions. (archives Anne Lommel)

La Ville de Luxembourg et l’Union des commerçants ont décidé d’une série de mesures pour la braderie prévue lundi 31 août. Un événement traditionnel mais inhabituel cette année en raison du contexte sanitaire.

Commerces et restauration. Comme pour les autres événements en extérieur cet été, la vente de boissons alcoolisées sera interdite dans l’espace public et les stands de restauration ne seront pas autorisés dans les rues commerçantes. Les commerçants auront la possibilité de proposer des en-cas à emporter au « food village » installé place Guillaume II, en Ville-Haute, et dans la rue Origer au quartier Gare. Cette année, les stands seront exceptionnellement limités aux commerces établis dans la capitale.

Mesures sanitaires. Étant donné les espaces réduits dans lesquels circulera le public, le port de masque sera obligatoire tant pour les commerçants que pour les visiteurs. Les commerçants seront par ailleurs priés d’assurer le respect des mesures sanitaires dans leurs boutiques.

Circulation. Le trafic routier sera interdit le 31 août dans la rue Origer ainsi que l’avenue de la Liberté (entre la place de Paris et la place de la Gare). Des déviations seront mises en place.

LQ