Accueil | Luxembourg | Braderie de Clervaux : un marché social et solidaire

Braderie de Clervaux : un marché social et solidaire


Les rues de Clervaux accueilleront leur 3e marché social et solidaire ce dimanche. (photo Anne Lommel)

Dans le cadre de la braderie de Clervaux, le Resonord organise la 3e édition du marché social et solidaire, qui aura lieu dimanche de 10h à 17h. Les produits exposés sont issus exclusivement d’institutions et entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Des légumes bios, de délicieuses friandises, des vêtements fair trade, des articles de décoration faits maison ainsi que d’autres produits seront mis en vente.

Font partie du marché cette année : l’ASBL ATP, le CNDS (les services de l’entraide), l’ASBL Tricentenaire, le Service national de la jeunesse (SNJ), l’Eeschwëller Haus, l’Akabobus et Etika. De plus, tout au long de la journée, un programme varié sera proposé : ainsi, les visiteurs – petits et grands – pourront participer à des ateliers gratuits, comme la réalisation de tableaux de sable, le bricolage de papillons ou encore la création de bijoux en perles.

L’upcycling, à savoir la transformation d’objets ou de matériaux dont on n’a plus l’usage en produits de qualité ou d’utilité supérieure, est également un thème important du marché. Des artisans dévoileront leur talent lors de la création d’objets.

Pour le plaisir des papilles, le cuistot de la série web Cook & Rate a été engagé : Fabrizio Annicchiarico préparera de délicieux plats italiens sur place. Pour cela, il utilisera les légumes du «Bio-Geméisgaart» du CNDS Troisvierges. À côté de ce food truck italien, il y aura un stand du Resonord avec des gâteaux faits maison. Enfin, le marché sera encadré par des musiciens originaux.

Le Quotidien