Des travaux permettant la mise en service définitive du boulevard de Kockelscheuer seront entrepris à partir de vendredi. Ce qui va impliquer des adaptations en matière de circulation.
• À partir de vendredi, 20h : la route d’Esch (N4) sera barrée à toute circulation vers et depuis Leudelange, sur le tronçon situé entre le rond-point Kockelscheuer (croisement route d’Esch/route de Bettembourg) et la rue Roudebësch (CR179a).
• À partir de dimanche : le nouveau tronçon du boulevard de Kockelscheuer vers Leudelange, situé à l’ouest du nouveau croisement formé avec la route d’Esch et la route de Bettembourg sera ouvert à la circulation.
• À partir de lundi : la route d’Esch sera barrée à toute circulation sur le tronçon situé entre le rond-point Kockelscheuer (croisement route d’Esch / route de Bettembourg) et le croisement avec la rue Guillaume Kroll (bifurcation sud). Le nouveau tronçon du boulevard de Kockelscheuer situé entre le carrefour formé avec la route de Bettembourg et la route d’Esch et le carrefour formé avec la rue Émile-Bian et la rue Isaac Newton sera ouvert à la circulation.
• De lundi à samedi prochain : le tronçon de la route d’Esch situé entre la rue Jean-Piret et le boulevard Frédéric-Guillaume Raiffeisen sera mis en sens unique (depuis la Cloche d’Or en direction du boulevard Raiffeisen).
Transports en commun :
À compter de lundi, la ligne 18 sera déviée dans les deux sens entre les arrêts Cloche d’Or et Kockelscheuer-Camping par la rue Émile-Bian et le nouveau tronçon du boulevard de Kockelscheuer. L’arrêt Scharfen Eck sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire au coin route d’Esch/rue Émile-Bian.
Le nouvel arrêt Stengege Wee (lignes 18 et 24) en direction de Kockelscheuer sera mis en service en amont du croisement route d’Esch/boulevard Raiffeisen et remplacera l’arrêt provisoire Plantin (306 route d’Esch).