Accueil | Luxembourg | Le Blues’n Jazz Rallye a fait vibrer la capitale

Le Blues’n Jazz Rallye a fait vibrer la capitale


Les concerts ont eu lieu en plein air sur des scènes nichées au pied des remparts de l'ancienne forteresse intégrée au patrimoine mondial de l'Unesco. (Photos : Julien Garroy)

Luxembourg Ville a accueilli, samedi soir, le Blues’n Jazz Rallye. La météo était parfaite pour un festival en plein air.

Organisé depuis 1995, quand le Luxembourg était pour la première fois capitale européenne de la culture, le Blues’n Jazz Rallye organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) en collaboration avec la Ville de Luxembourg et le Blues Club Lëtzebuerg est un des grands rendez-vous en plein air du calendrier estival de la capitale luxembourgeoise!

(Photo : Julien Garroy)

Une partie du festival a eu lieu dans le quartier Clausen. (Photo : Julien Garroy)

Ce festival, internationalement reconnu, attire chaque année des milliers d’amateurs de musique éclectique, d’excellence et de convivialité dans les quartiers pittoresques de Pfaffenthal, Clausen et Grund. Pendant cette nuit blanche, ce marathon musical a rassemblé plus de 200 musiciens renommés et 89 concerts qui ont eu lieu dans les cafés, clubs et restaurants de la vieille ville, dans les casemates du Bock et sur 16 scènes en plein air nichées au pied des remparts de l’ancienne forteresse intégrée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il y avait du monde dans les rues jusque tard dans la nuit. (Photo : Julien Garroy)

Il y avait du monde dans les rues jusque tard dans la nuit. (Photo : Julien Garroy)

Cette année, les têtes d’affiche côté jazz étaient Fred Wesley et Jazzanova qui côtoient des jazzmen luxembourgeois comme Ernie Hammes, David Laborier, Jeff Herr et Maxime Bender.

 Jazzanova. (Photo : Julien Garroy)

(Photo : Julien Garroy)

Côté blues, Low Society et Soul Return étaient les points forts de cette nouvelle mouture, sans oublier les nombreuses perles du blues luxembourgeois dont Heavy Petrol et Sneaky Pete.

Le Quotidien