Accueil | Luxembourg | [Billet] Luxembourg, ville piétonne…

[Billet] Luxembourg, ville piétonne…


Une pétition réclame de repousser les voitures des non-résidents hors de la capitale. (illustration Isabella Finzi)

Ça charbonne dur pour trouver une solution concernant la mobilité au Grand-Duché.

Pour passer à la vitesse supérieure, une pétition a été déposée à la Chambre. L’initiateur du texte souhaite que les automobilistes non résidents voulant pénétrer dans la ville de Luxembourg aux heures de bureau payent un péage. L’objectif : inciter les travailleurs à laisser tomber leur voiture. Le texte souhaite ainsi que les parkings se multiplient en dehors de la ville et que les frontaliers abandonnent leur voiture dans des P+R à la frontière et prennent les transports en commun gratuitement vers la capitale.

Toutes les idées sont bonnes à prendre… ou du moins à être discutées. On peut se demander tout de même si cette pétition devrait être couplée avec un document demandant une amélioration de la desserte en transport public de la capitale !

Imaginez un peu, si tous ceux qui y travaillent en journée prennent le train ou le bus avec l’offre actuelle ! Autant miser sur le télétravail…

Laurent Duraisin

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Excellente idée