Accueil | Luxembourg | [Billet] Fouer : ça rouspète (déjà) sec

[Billet] Fouer : ça rouspète (déjà) sec


La Schueberfouer a démarré jeudi, pour trois semaines. (photo Alain Rischard)

La Schueberfouer n’avait pas encore commencé que les protestations s’élevaient déjà au-dessus du Glacis. Les riverains redoutent à l’avance les conséquences de la fête foraine sur leurs nerfs, leur sommeil et la propreté du bout de trottoir devant chez eux.

Les plus prévoyants ou fortunés partent loin. Comme mon dentiste. Chaque année, les riverains rouspètent et chaque année, les débits de boissons sont installés du côté de l’allée Scheffer, à deux pas des rues résidentielles. Ambiance garantie toutes les nuits par des DJ sourds et des bandes de jeunes bien imbibés, selon les riverains. Moins de trois semaines à tenir. Vous pouvez déjà rayer une nuit sur le calendrier.

Quinze ans que je suis journaliste, quinze ans que j’entends les gens se plaindre sans qu’il ne se passe rien. Ah, si ! Le parking payant ! Déplacer la Fouer ne ferait que reporter le problème des incivilités et l’annuler serait injuste pour les gamins. Plus qu’une solution : prendre son mal en patience et compter sur la police.

Sophie Kieffer