«Nous avons été choqués de voir cette fête culinaire où des tas de vaisselle jetable, y compris des tasses, des verres, des couverts, des assiettes, des pailles et des serviettes, ont été distribués en quantité importante, pour être brièvement utilisés avant d’être jetés dans des poubelles surdimensionnées et régulièrement vidées», écrit Benu Village Esch sur Facebook.
L’ASBL eschoise a fait part de son sentiment d’un trop-plein de déchets accumulés lors du 36e festival de Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté, qui s’est tenu le week-end dernier à Luxexpo The Box.
Effectivement, les milliers de visiteurs de passage à la manifestation ne se sont pas privés de tester les différentes spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs présentes à la manifestation. Ce qui a engendré une multitude de déchets. À l’avenir, cette question écologique devrait être prise en compte pour les prochains rendez-vous. Par le festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté et toutes les autres manifestations organisées au Grand-Duché.
Guillaume Chassaing