Accueil | Luxembourg | [Billet] Cadors en uniforme

[Billet] Cadors en uniforme


illustration Editpress

Lundi, un peu après midi, on a vu, à Esch-sur-Alzette, deux Pecherten au croisement de la rue Xavier-Brasseur et de la rue de l’Alzette. L’appareil à contredanses à la ceinture, l’un d’eux était en train de glisser l’onéreux petit papier sous l’essuie-glace d’un utilitaire garé là et qui ne bloquait ni les autos ni les piétons.

C’est sans doute vrai, techniquement, il n’avait pas le droit de stationner là. Mais le hic, c’est que les portes arrière étaient ouvertes et que le livreur sortait des pots de fleurs pour les déposer chez le fleuriste tout proche !

Il faut avoir un sacré aplomb pour venir verbaliser un gars en plein boulot qui fait simplement un arrêt de quelques minutes pour décharger sa cargaison.

Alors oui, il y a la règle. Mais lorsqu’on ne fait que l’appliquer stupidement sans prendre en compte le contexte général, humain ici, on n’a plus le droit de venir se plaindre du moindre manque de considération.

Erwan Nonet

3 plusieurs commentaires

  1. Ok, on verbalise parfois rapidement,
    mais les feux de détresse ne doivent être utilisés qu’en cas de panne ou de danger.
    Vous devriez revoir le code de la route.
    Laisser les portes ouvertes ne donne aucunement le droit de stationner où c’est interdit.
    C’est grâce à nos lois que nous ne vivons pas dans le chaos général.

  2. Et si ce fameux « Pechert » n’a fait que son travail pour lequel il a été embauché?!? Votre article est aussi populiste, comme si je me permettais d’écrire que c’est parce que vous êtes français et que vous n’aimiez pas respecter les règles….

  3. Il y a deux semaines j’ai eu exactement le même cas à Esch-sur-Alzette.
    J’étais en train de déposer un paquet à l’appartement. Les feux de détresse allumés, et porte de l’appartement et de la voiture laissée expressément ouverte afin de montrer, que c’étais juste pour instant..
    Je vous jure que ça n’a pas duré plus de 2 minutes. Résultat 49€ de contravention et plus de « Peschert » en vu.
    Aucun bon sens.. On dirait que ça leur fait plaisir