Accueil | Luxembourg | Bientôt de nouveaux logements dans la capitale

Bientôt de nouveaux logements dans la capitale


La fête du bouquet s’est déroulée mercredi matin.

Quatre nouvelles résidences situées route de Longwy et rue de Merl à Luxembourg accueilleront leurs premiers habitants d’ici à l’été 2026.

La capitale sera dotée prochainement de nouveaux logements. Dans le cadre du plan d’aménagement particulier (PAP) «Centre de Merl», quatre nouvelles résidences verront le jour à l’été 2026 à Luxembourg. Au total, 47 logements vont être construits pour être intégrés dans le parc locatif géré par le service logement de la Ville de Luxembourg.

Ce terrain se situe entre la route de Longwy et la rue de Merl et aux abords de la rue Annette-Schwall-Lacroix. Ces résidences comprennent, au total, cinq logements disposant d’une chambre à coucher, 28 logements composés de deux chambres, 13 logements de trois chambres et un logement d’une seule chambre. Certaines d’entre elles ont été adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Ces quatre résidences ont été imaginées et construites avec une attention particulière pour le respect de l’environnement. Des panneaux photovoltaïques seront, en effet, disposés sur les toits végétalisés. Ce système énergétique permettra de couvrir en partie les besoins de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage. L’utilisation de ces panneaux permettra une production d’électricité renouvelable. Celle-ci sera injectée intégralement dans le réseau.

Ce chantier a démarré il y a un an, en février 2023. La première pierre a été posée quelques mois plus tard, en septembre 2023. La fin des travaux est prévue pour l’été 2026. Le coût total estimatif de ce projet se chiffre à plus de 32 millions d’euros.