Accueil | Luxembourg | Biennale d’architecture de Venise : le pavillon luxembourgeois inauguré

Biennale d’architecture de Venise : le pavillon luxembourgeois inauguré


(Photo : ministère de la culture)

Le ministre de la Culture s’est rendu à Venise pour l’ouverture officielle de la 19e exposition internationale d’architecture.

Dans le cadre de la 19e exposition internationale d’architecture, la Biennale de Venise, le ministre de la Culture, Eric Thill, s’est rendu, jeudi, à Venise pour l’ouverture officielle du pavillon luxembourgeois. Intitulé «Sonic Investigations», le projet est porté par Valentin Bansac, Mike Fritsch et Alice Loumeau. Il a été enrichi des contributions des artistes et chercheurs dont notamment de Ludwig Berger, Peter Szendy et Anthea Caddy. Ce pavillon luxembourgeois s’inscrit pleinement dans la thématique de l’édition imaginée par le commissaire général Carlo Ratti, «Intelligens. Natural. Artificial. Collective».

«Plus qu’une exposition, nous découvrons une expérience sonore immersive. Le pavillon luxembourgeois dépasse la simple représentation visuelle pour explorer le son comme méthode d’enquête et outil de compréhension de nos géographies», a souligné le ministre de la Culture lors de la cérémonie d’ouverture.

Pendant sa visite, la délégation luxembourgeoise a également pu découvrir les pavillons belges, néerlandais, suisses, français et allemands ainsi que des projets sélectionnés de l’Exposition internationale dans divers lieux emblématiques de Venise.

Situé au premier étage de l’Arsenale, le pavillon luxembourgeois accueillera les visiteurs tout au long de la 19e Biennale d’architecture, du 10 mai au 23 novembre.

Plus d’infos sur venicebiennale.kulturlx.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .