Accueil | Luxembourg | Besoins spécifiques : les dîners dans le noir remettent le couvert

Besoins spécifiques : les dîners dans le noir remettent le couvert


(photo archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Ceux qui apprécient de vivre un moment insolite peuvent (re)tenter l’expérience, à partir du 18 avril, dans différents établissements luxembourgeois.

Dans le cadre des Semaines de sensibilisation aux besoins spécifiques, la Ville de Luxembourg et plusieurs établissements de restauration proposent des dîners dans le noir, à chaque fois de 19 h à 22 h, lors desquels les participants sont guidés par des personnes déficientes visuelles. Plusieurs dates sont à retenir.

Rendez-vous le 18 avril au Aka Cité (3, rue Genistre), le 23 mai à Aqua by Meliã (1, Park Drai Eechelen), le 11 juin à Porta Nova (14, avenue de la Faïencerie), le 27 juin à la Locanda (121, route de Thionville), le 9 juillet au Aka Cité, le 26 septembre à la Locanda, le 24 octobre à Aqua by Meliã, et le 14 novembre à Porta Nova. Tarifs : 45 euros par menu au choix, hors boissons.

Les places étant limitées, la réservation est obligatoire huit jours avant l’évènement, par tél. au (+352) 47 96 41 50 ou par courriel à integratioun@vdl.lu. Le programme complet des Semaines de sensibilisation aux besoins spécifiques (descriptif de toutes les activités, modalités de participation, délais d’inscription, langues des visites et conférences, demandes de traduction, etc.) est à retrouver sur le site vdl.lu.

En organisant cet évènement, la Ville et ses partenaires souhaitent sensibiliser le grand public, encourager le dialogue avec les personnes concernées, pour ainsi favoriser un meilleur vivre ensemble basé sur la compréhension mutuelle.