Une collecte de chocolat et de sucreries a été organisée par les parents d’élèves de la commune de Berdorf au profit de la Stëmm vun der Strooss.
Pandémie oblige, la tradition s’était perdue depuis 2020. Mais cette année, la générosité a repris son cours. L’association des parents d’élèves de la commune de Berdorf a relancé une action qu’elle avait l’habitude de mener avant les années covid : une collecte de chocolats et de sucreries pour les bénéficiaires de la Stëmm vun der Strooss. « Il s’agit d’une tradition au sein de la commune, qui a réalisé des actions similaires régulièrement avant la pandémie », précise l’asbl.
« Vous êtes tous des petits héros »
Les écoliers ont ainsi pu apporter pendant une semaine leurs chocolats en trop et qu’ils avaient à cœur de donner à des personnes dans le besoin.
Cinq boîtes ont été remplies et offertes à l’association le 6 mars dernier. Enseignants et élèves étaient évidemment présents pour les remettre en mains propres. « Aujourd’hui vous êtes tous des petits héros et le fait de donner quelque chose à quelqu’un qui en a moins, cela mérite un grand bravo », les a félicité Bob Ritz, chargé de communication de l’asbl,