Une visite nocturne sera organisée au haut fourneau le samedi 5 août.
Le Fonds Belval proposera un rendez-vous insolite et inoubliable le samedi 5 août. De 18 h à minuit, équipé d’un casque avec une lampe, le public pourra explorer le haut fourneau A illuminé et découvrir le site de Belval baigné dans les lumières urbaines. Les visiteurs pourront monter sur la plateforme du gueulard à 40 mètres de haut et découvrir sur leur parcours l’exposition «Paysages recomposés» qui retrace les mutations dues à l’industrialisation et à la reconversion des friches industrielles.
Pour les petits faims, des grillades, frites et boissons seront vendues au pied de ce témoin imposant de l’épopée sidérurgique. Cet été, l’accès au haut fourneau et à la massenoire est possible du mercredi au vendredi de 10 h à 19 h, le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 14 h à 18 h (entrée : 5 euros par personne, tarif réduit 3 euros, enfants jusqu’à 14 ans gratuits mais ils doivent être accompagnés).
Des visites guidées du site sont prévues les dimanches 13 août à 15 h en luxembourgeois et 10 septembre en français (inscription sur www.fonds-belval.lu/visite_guidee). Des visites guidées pour groupes sont également possibles sur réservation à visite@fonds-belval.lu.
Le Quotidien