Accueil | Luxembourg | Belval : lumière sur la Nocturne des Hauts-Fourneaux

Belval : lumière sur la Nocturne des Hauts-Fourneaux


Un lieu encore plus fascinant de nuit ! (illustration Anne Lommel)

Pour le lancement sa nouvelle saison des Hauts-Fourneaux, le Fonds Belval propose une première visite nocturne le samedi 27 avril. Des animations et spectacles musicaux seront au programme.

Depuis le 30 mars et jusqu’au 31 octobre, le haut-fourneau A accueille les visiteurs pour un parcours impressionnant à travers ce vestige de l’histoire industrielle du pays.

En marge des visites guidées classiques, la découverte de nuit est toujours un moment spectaculaire et rend le lieu encore plus fascinant. Équipés d’un casque et d’une lampe frontale, les explorateurs sont embarqués dans une ambiance magique « et inoubliable ! » pour gravir les 180 marches qui mènent au gueulard perché à 40 mètres de hauteur.

Autour de l’événement, les enfants seront invités à une chasse au trésor. La soirée sera ensuite rythmée par le « Trio David Ascani », dans la halle des poches à fonte et la halle des coulées (concerts à 19h30, 21h et 22h15).

Dans le cadre de l’exposition « Building Philosophy-Cultivating Utopia », la première rétrospective consacrée à l’artiste luxembourgeois Bert Theis (Mudam), la Nocturne de printemps mettra à l’honneur l’œuvre Philosophical Platform, exposée sur la place « Ennert den Héichiewen » à partir du 22 avril.

Le 27 avril, avenue du Rock’n’Roll. Nocturne de 18h à minuit, dernière entrée à 23h30. Entrée gratuite pour l’occasion
Renseignements sur fonds-belval.lu, au (+352) 26 84 01, ou par mail : visite@fonds-belval.lu