Accueil | Luxembourg | Belval : les hauts-fourneaux en fête

Belval : les hauts-fourneaux en fête


Afin de découvrir les lieux, des visites du haut-fourneau seront organisées. (Photo : fonds belval)

L’édition 2024 de la fête des Hauts-Fourneaux, organisée par le Fonds Belval, aura lieu ce week-end avec une programmation aussi dense que variée.

Proposer des performances artistiques, des animations ludiques et pédagogiques au cœur d’un patrimoine industriel, c’est tout l’objectif de la fête des Hauts-Fourneaux. Celle-ci sera inaugurée dès vendredi, de 16 h à 21 h. Pour les amateurs de frissons, une tyrolienne de 60 mètres sera installée entre le haut-fourneau A et le haut-fourneau B. Une expérience qui sera sans aucun doute inoubliable (à partir de 14 ans et réservation obligatoire).

Afin de découvrir les lieux, une visite du haut-fourneau sera organisée à 19 h et à 20 h samedi et à 10 h 30, 11 h 30, 13 h 45 et 15 h dimanche. Elle sera assurée par un guide du Fonds Belval pendant vingt minutes. Des visites libres sont également possibles de 10 h à 21 h samedi et de 10 h à 19 h dimanche.

Samedi, la terrasse des hauts-fourneaux sera animée musicalement par des spectacles déambulatoires puis des concerts (DJ Sav, Joel Marques, Metal Sonore). La journée de dimanche sera quant à elle dédiée aux enfants. Des ateliers de mandalas, de la tyrolienne, du modélisme maritime dans les bassins, de la lecture, un concert (Oke) ainsi qu’un spectacle (Variété des belles choses) et des animations de clowns de rue (Loui & Billy) seront proposés.

Plus d’informations sur le site du Fonds Belval