Accueil | Luxembourg | Belval : les étudiants sont là !

Belval : les étudiants sont là !


Le site de Belval va accueillir plus du tiers des étudiants de l'université de Luxembourg. (photo H.G.)

Ça y est, les étudiants tant attendus à Belval sont arrivés ! Plus de 2 000 étudiants,  dont 230 vivant à Belval même, font leur rentrée ce lundi matin.

DSC_0839Le petit déjeuner d’accueil a été pris d’assaut par des centaines d’étudiants, tous très « lookés » pour ce premier jour à l’université. Difficile de dire si les 2000 étudiants sont là, certains se passant peut-être de cette rentrée officielle pour faire un dernière grasse matinée. En tout cas, le grand amphi de 750 places est rempli pour le discours du recteur, qui a démarré en milieu de matinée.

Pour mémoire, ce sont toutes les filières lettres, art, sciences de l’éducation et sciences humaines qui étudieront désormais à Belval, et non plus au Limpertsberg dans la capitale.  Le déménagement est d’une ampleur exceptionnelle : plus d’un tiers du total des étudiants de l’université de Luxembourg sont concernés, avec 2 200 nouveaux visages sur le campus de Belval…

_20150914_095652

Belval va accueillir plus d’un tiers des étudiants du pays. (photo H.G.)

 

Le repérage des lieux a débuté ce lundi matin.

Le repérage des lieux a débuté ce lundi matin.

Hubert Gamelon

Une première rentrée, ça se fête !

Certains élèves ont enchainé les cours jusqu’à la fin de l’après-midi, d’autres ont pu profiter de la fête organisée par le bureau de la vie étudiante dans le parc Um Belval… Malgré un vent de marin, plusieurs centaines d’étudiants ont trinqué avec des professeurs à la santé du nouveau site de l’université.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images= »38705,38706,38707,38708,38709,38710″ content_images_size= »large » content_images_titles= »Photos Hubert Gamelon » content_style= »First » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]
Bière, barbecue, franche camaraderie et belle lumière de la fin de l’après-midi sur les hauts-fourneaux… What else ? Quelques degrés de plus au thermomètre peut-être ! Allez, la semaine de fête ne fait que commencer.
D’ailleurs, en début de journée, des tonnes de sable étaient déversées au pied des hauts-fourneaux pour la journée beach soccer et beach volley de samedi !
H.G.