Accueil | Luxembourg | Belval : le bâtiment Twist ouvrira en 2024

Belval : le bâtiment Twist ouvrira en 2024


Le gros œuvre du bâtiment qui accueillera le Statec est terminé.

Le gros œuvre du bâtiment Twist à Belval, dans lequel s’installera le Statec, a été achevé. Vendredi, une cérémonie a marqué ce moment important en présence du Premier ministre, Xavier Bettel, et des ministres Paulette Lenert et Franz Fayot.

Le bâtiment Twist hébergera dès juin 2024 le Statec, qui emménagera pour la première fois dans un bâtiment qui lui sera propre, le Gesondheets- a Beweegungszentrum Belval ainsi que des services de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD). 

Le bâtiment Twist est un nouveau complexe d’environ 23 100 m2 agencé en forme d’îlots agrémentés d’espaces verts, d’une cour intérieure et de jardins en toiture. Le complexe abritera le Gesondheets-a Beweegungszentrum Belval sur 577 m2, un immeuble de bureaux de 8 895 m2 sur cinq étages, d’un côté, et un immeuble résidentiel de 36 appartements sur neuf étages, de l’autre.

Le bâtiment est situé au 12 boulevard du jazz, sur l’ancienne friche industrielle réhabilitée du projet Square Mile au cœur de Belval. Le coût global du projet est d’environ 62,6 millions d’euros.