Triste nouvelle. Le traditionnel bazar d’Aide à l’enfance de l’Inde (AEI), qui s’est tenu dimanche, a été la cible de voleurs peu scrupuleux. Les organisateurs ont découvert, en fin de journée, qu’une partie importante de la recette avait été dérobée.
Ils ont immédiatement déposé plainte auprès de la police grand-ducale. Les organisateurs lancent un appel à toute personne qui aurait observé des agissements suspicieux ou fait des photos dans le périmètre d’entrée du centre culturel de Sandweiler (surtout près du bureau du concierge) à l’heure du délit, c’est-à-dire dimanche soir entre 18h et 18h15. Les informations sont à communiquer par courriel à adresser à aeilux@pt.lu.
Les organisateurs de cette journée caritative se sont dits mercredi «consternés face à un tel acte malveillant qui cause préjudice aux plus démunis».
Cette année, tous les bénéfices du bazar devaient être reversés à des projets de reconstruction et de réhabilitation après les tremblements de terre majeurs qui ont affecté le Népal aux mois d’avril et de mai.
Le Quotidien