Le 70e Bazar de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est tenu ce dimanche au hall Victor Hugo. Les bénéfices sont destinés aux sans-abri et aux réfugiés.
Des vêtements, des livres, des bibelots, des décorations de Noël… Il y avait vraiment de tout, ce dimanche au hall Victor Hugo de Luxembourg-Ville, dans le cadre du 70e Bazar de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Le plus : les visiteurs ont fait leurs emplettes pour la bonne cause.
Le Bazar porte bien son nom. Dans le hall Victor Hugo, dimanche, il y avait de quoi trouver son bonheur sur l’un des 30 stands. Des vêtements en tous genres, de toutes les tailles et pour toutes les bourses (de 3 à 50 euros), des assiettes, des tableaux, colliers, des habits traditionnels, des livres, des CD, des DVD, des décorations de Noël… Il y avait vraiment de tout.
«Mon épouse Zita voulait de belles décorations de Noël et on en a trouvé », sourit Jonas (42 ans), attablé avec plusieurs sachets auprès de lui. « Mais on a aussi trouvé un beau manteau et d’autres choses. Et le fait que l’argent aille aux autres, via la Croix-Rouge, cela nous a aussi motivé pour venir.»
Après avoir participé au bal de la Croix-Rouge samedi soir, le Premier ministre Xavier Bettel s’est aussi rendu au Bazar dimanche. «C’est une tradition », indique Gauthier, l’époux du Premier ministre. « On essaie de venir chaque année pour soutenir l’action de la Croix-Rouge.» «C’est exactement ça », poursuit Xavier Bettel. « On vient pour se faire plaisir et faire plaisir.»
G.C. / Photos Alain Rischard