Le supermarché discount a fermé ses portes cette semaine, pour opérer une mue complète. Le bâtiment actuel sera démoli et reconstruit.
Les clients de l’ALDI de Bascharage, situé avenue du Luxembourg, ont trouvé porte close depuis quelques jours. Le supermarché est en effet fermé pour travaux. La réouverture est prévue pour la fin de l’année. D’ici là, le bâtiment va être entièrement réhabilité afin d’agrandir la surface commerciale, de laisser un plus grand espace aux produits frais et d’optimiser la consommation énergétique. Le magasin est en effet implanté à Bascharage depuis plus de trente ans. De fait, il ne répond plus aux attentes actuelles.
À terme, il disposera d’une superficie d’environ 1 200 m² (contre 850 m² jusqu’alors). Pour réussir à pousser les murs, le bâtiment existant sera démoli pour reconstruire un magasin sur pilotis, détaille la direction dans un communiqué. Le parking se trouvera au rez-de-chaussée et le magasin au premier étage. Une attention particulière sera accordée à la durabilité du nouveau bâtiment. Un système de récupération de chaleur sera installé et le refroidissement sera assuré par un système de réfrigération au CO2. Ainsi, le magasin ne consommera plus de gaz naturel.
Un bassin d’orage est également prévu pour retenir les eaux pluviales. En attendant de pouvoir découvrir les nouveaux locaux, les clients sont accueillis dans les ALDI voisins, à Differdange et Belval.