Accueil | Luxembourg | Balade au clair de lune dans la vallée de l’Attert

Balade au clair de lune dans la vallée de l’Attert


Les rendez-vous étant fixés les soirs de pleine lune, il est demandé à chacun de n’utiliser ni de lampe de poche ni celle de son téléphone, afin que tout le groupe puisse profiter au maximum de l’ambiance particulière de la balade. (Photo : attert.be)

Après une première soirée côté belge, une nouvelle balade au clair de lune aura lieu le 22 mars côté luxembourgeois de la vallée de l’Attert.

Dans le cadre de leur collaboration transfrontalière active depuis 1996, les communes d’Attert (Belgique) et d’Ell, Beckerich, Redange et Préizerdaul (Luxembourg) organisent différentes manifestations culturelles et sportives. Depuis sept ans, elles invitent également à la découverte du territoire de façon insolite. Ainsi, leurs syndicats d’initiatives respectifs et l’ASBL d’millen (Beckerich) proposent des balades nocturnes au clair de lune. Cette année, deux dates ont été retenues autour du thème «sur la route des contrebandiers».

La première balade, le 23 février dernier du côté de Tontelange (commune d’Attert), avait réuni une quarantaine de participants. La seconde, d’une longueur de cinq kilomètres, aura lieu vendredi 22 mars à Roodt (commune d’Ell). Le départ se fera à 20 h, devant l’ancienne école de Roodt (2, Kierchewee). Les rendez-vous étant fixés les soirs de pleine lune, il est demandé à chacun de n’utiliser ni de lampe de poche ni celle de son téléphone, afin que tout le groupe puisse profiter au maximum de l’ambiance particulière de la balade. Il est en outre conseillé de porter des vêtements adaptés à la météo et de bonnes chaussures de marche.

Tarifs : 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants, avec boisson comprise à la fin du parcours. Réservations par tél. au (00352) 621 21 08 18 ou par courriel à syndicat@ell.lu.