L’administration des Ponts et Chaussées effectue ce week-end des travaux d’optimisation de la jonction de Lankelz combinés à des travaux d’enlèvement d’une ligne aérienne de haute tension sur l’autoroute A13. Le chantier a débuté vendredi, à 20 h. Il doit être terminé lundi à 6 h.
La ligne aérienne a été enlevée dans la nuit de vendredi à samedi. Le réaménagement de la jonction de Lankelz, quant à lui, doit durer tout le week-end. L’administration des Ponts et Chaussées est obligée de fermer l’autoroute A13 en provenance de Pétange et en direction de l’autoroute A4 entre l’échangeur Differdange et la jonction Lankelz jusqu’à lundi. Durant ce laps de temps, l’accès à l’autoroute A13 via la jonction de Lankelz en provenance de la N4D sera barré, tout comme les bretelles d’accès des échangeurs Differdange et Ehlerange en direction de la jonction de Lankelz de l’autoroute A13.
À noter que, depuis vendredi matin, le «tourne-à-gauche» de la jonction de Lankelz en provenance de la N4D et du CR110 et en direction du rond-point Raemerich de l’autoroute A4 est supprimé définitivement. Le nouvel itinéraire se fait via les routes N4C et N31 jusqu’au rond-point Raemerich.