Accueil | Luxembourg | Autojumble : nostalgie garantie ce week-end

Autojumble : nostalgie garantie ce week-end


Tout au long du week-end, tous les exposants partageront volontiers leur passion et anecdotes avec les curieux. (Photo : archives lq/julien garroy)

Le rendez-vous automobile incontournable fait son retour ce week-end, dans les allées de LuxExpo au Kirchberg.

L’ASBL Letzebuerger Oldtimer Federatioun (LOF) promet un nouveau voyage passionnant à travers le temps et le monde des véhicules de collection et des youngtimers. Voitures, motos, bus, camions et autres tracteurs racontent leurs belles histoires, samedi (de 14 h à 22 h) et dimanche (de 10 h à 18 h) à LuxExpo.

L’Autojumble est la plus grande manifestation de ce type au Luxembourg et un rendez-vous inscrit de longue date dans le calendrier de tous les collectionneurs et amateurs de belles mécaniques classiques. De nombreux clubs automobiles présenteront à cette occasion leurs plus beaux modèles, avec une attention particulière pour Alfa Romeo. L’Alfa Romeo Club Luxembourg exposera d’ailleurs douze véhicules. Des bolides de sport de légende, comme la GTA 1300 Junior (1974) ou la GTV (1979) du constructeur italien, seront également à admirer.

Tout au long du week-end, tous les exposants partageront volontiers leur passion et anecdotes avec les curieux. Ceux-ci ne manqueront pas non plus de remonter le temps à bord de la Corvette et de la Volkswagen Golf : de la première voiture culte au modèle actuel. Nostalgie assurée encore, par une exposition d’objets du quotidien ainsi que de pièces vintage, dans l’esprit du thème de cette année «All things classic». Tarifs : 14 euros par personne en prévente sur lof.lu, ou 15 euros sur place; gratuit pour les moins de 12 ans.