En étape au Luxembourg, le cycliste Adrien Charle a rencontré des associations engagées en faveur de l’autisme dans le cadre de son tour solidaire «Cycling for Autism».
Adrien Charle est un cycliste engagé. Mi-mai, il s’est lancé dans un Tour de France à la rencontre de l’autisme, intitulé «Cycling for Autism». Pas moins de 5 000 kilomètres dédiés à la sensibilisation aux troubles du spectre autistique et à la découverte de celles et ceux qui font entendre la voix des personnes autistes.
En début de semaine dernière, le cycliste a fait un crochet par le Luxembourg pour l’étape nord-est de son aventure. Il y a rencontré l’association Autisme Luxembourg ASBL et la Fondation Autisme. Au programme : une visite des ateliers d’inclusion professionnelle et du service de formation d’Autisme Luxembourg, qui a son siège à Beckerich, et de nombreux échanges et moments de partage autour d’un handicap en partie peu connu. Le tout initié par la société Socom, qui intègre des solutions technologiques.
Adrien Charle fait appel à un financement participatif afin de pouvoir réaliser son documentaire éducatif À la rencontre de l’autisme pour sensibiliser un maximum à l’autisme, assurer une meilleure inclusion des personnes aux besoins spécifiques et faire évoluer le regard sur ce handicap invisible dans notre société.
Plus d’informations sur la collecte sur fr.ulule.com/a-la-rencontre-de-l-autisme/