L’association a reçu un don de 4 493,70 euros de la part d’Auchan Luxembourg qui lui permettra de continuer à servir des repas dans ses restaurants sociaux.
C’est un partenaire de longue date de la Stëmm vun der Strooss. Depuis 2009, Acchan Luxembourg accompagne l’association dans son combat pour aider les plus défavorisés. «Comme chaque année durant les fêtes de fin d’année, de novembre à décembre, un stand a été installé dans l’enseigne du Kirchberg afin de récolter des fonds, rappelle-t-elle dans un communiqué. Les clients pouvaient y faire emballer leurs cadeaux et laisser un don dans une urne destinée à la Stëmm.»
Cette année, cette opération a permis de récolter 4 493,70 euros, remis le 26 janvier dernier. L’occasion pour la directrice de la Stëmm vun der Strooss, Alexandra Oxacelay, d’annoncer que le service Caddy a pu récupérer 141 tonnes de denrées alimentaires en 2022, soit une augmentation de 46 % par rapport à l’année précédente. « Ces aliments sont mis gratuitement à disposition par les hypermarchés et les drives pour préparer des plats, des soupes, des jus de fruits, des sandwichs et bien d’autres choses encore. Ces repas sont ensuite servis dans les restaurants sociaux de la Stëmm à Hollerich, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck. »