La 14e édition de l’action «Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul» se déroule jusqu’au 31 juillet.
Le soleil brille, il fait chaud : l’occasion rêvée de réduire son bilan carbone en enfourchant son vélo. Et ça tombe bien, comme chaque année, le ministère de la Mobilité organise le concours «Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul» du 15 mai au 31 juillet, des dates immuables.
Cette action de sensibilisation met l’accent sur la participation plutôt que la performance et vise à modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo et multimodal. Pendant l’action, il est donc tout à fait possible de combiner différents modes de transport pour parcourir le trajet et de n’accomplir qu’une partie du chemin à vélo.
La participation est simple : former une équipe de deux à quatre personnes, s’inscrire sur www.mvos.lu et prendre le vélo au moins pendant 15 jours pour se rendre au travail ou à l’école pendant la période du défi. Le dernier délai pour l’inscription est le 15 juillet (mais alors il faudra cravacher…).
Les participants peuvent ainsi tenter de remporter non seulement un succès personnel, mais aussi un des prix d’une valeur totale de plus de 13 000 euros. Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu.
Enfin, chaque participant est invité à partager ses photos et ses performances reliées à l’action sur les réseaux sociaux, en les marquant du hashtag #mvos2022. De cette façon, il pourra les retrouver sur www.mvos.lu.