Accueil | Luxembourg | Au Klouschtergaart, distributions de semences et visites guidées

Au Klouschtergaart, distributions de semences et visites guidées


Au pied de la falaise du Bock, le cadre du jardin est spectaculaire. (photo DR)

Au pied du Bock, le Klouschtergaart œuvre à la conservation de plantes rares traditionnellement cultivées dans nos régions. Une campagne de distribution de semences démarre ce vendredi.

Le printemps approche et il va être temps de semer. « Grâce à un travail de plusieurs années déjà et à un microclimat favorable qui règne dans cet espace particulier, les espèces indigènes ont réussi à bien s’établir et à devenir plus résistantes », se félicite la Ville de Luxembourg à propos du Klouschtergaart.

Objectif de la récolte des semences : garantir la sauvegarde de ces plantes. C’est ainsi que le service des parcs de la Ville distribue gratuitement ces semences, « favorisant la réintroduction des sortes traditionnelles dans les jardins scolaires ainsi que dans les jardins privés ».

Les prochaines distributions auront lieu au Klouschtergaart (au bout de la rue Plaetis au Grund) entre 11h et 13h les vendredis 3 mars, 17 mars, 31 mars, 14 avril et 28 avril, ainsi qu’au marché de la place Guillaume II le samedi 8 avril de 6h à 14h.

Avis aux amateurs d’agrobiodiversité traditionnelle : une journée portes ouvertes aura lieu le 16 juin de 10h à 18h, et trois visites guidées sont programmées les 14 juillet, 11 août et 15 septembre de 11h à 13h (inutile de s’inscrire).

Le Quotidien