Le fournisseur d’électricité luxembourgeois Enovos a de nouveau mis en garde contre une tentative de phishing, ce week-end.
Le fournisseur d’électricité luxembourgeois Enovos a de nouveau mis en garde contre une tentative de phishing, ce week-end. Plusieurs clients ont en effet reçu un courriel frauduleux leur annonçant qu’une facture a été payée deux fois, en les invitant à cliquer sur un lien pour être remboursé. Enovos précise qu’il s’agit d’une arnaque de type phishing et un prétexte pour s’approprier les données des clients. Le fournisseur d’énergie rappelle donc de ne pas cliquer sur les liens attachés au mail et de ne communiquer en aucun cas ni données personnelles, ni données bancaires.
Enovos tient aussi à souligner qu’aucun tiers n’a, à ce jour, eu ou n’aura accès à la base de ses données clients. Le message frauduleux provient d’une plateforme externe à l’environnement informatique d’Enovos Luxembourg, qui n’a aucun moyen d’intercepter l’envoi de ces messages. C’est la deuxième fois en quelques semaines qu’une telle arnaque est signalée.