La passerelle reliant l’ascenseur du Pfaffenthal au parc Pescatore sera montée le week-end du 15 août. Des travaux qui vont impacter la circulation.
Les travaux destinés à la mise en place de la passerelle reliant l’ascenseur du Pfaffenthal au parc Pescatore seront entrepris au niveau de la côte d’Eich, ce qui impliquera dans une première phase, la mise en place d’un balisage qui supprimera, pendant la nuit du 12 au 13 août, et jusqu’au 14 août, le trottoir ainsi que la voie de droite «entrée en ville» sur une longueur d’environ 50 mètres, à la hauteur du débouché du boulevard Paul Eyschen en direction du centre-ville.
Dans une deuxième phase, les travaux de montage de la passerelle, qui interviendront du vendredi 14 août 22h au lundi 17 août 5h impliqueront la fermeture totale de la côte d’Eich. Ces travaux nécessiteront une adaptation au niveau de la circulation côte d’Eich (N53A). Ainsi, pour sortir de la ville, une déviation sera mise en place dans le but de diriger le trafic routier depuis le boulevard Royal, via l’avenue de la Porte-Neuve, l’avenue Victor-Hugo et la rue des Glacis pour ainsi rejoindre la côte d’Eich dans sa partie sud.
Quant à l’itinéraire «entrée en ville», les automobilistes se dirigeant vers le Limpertsberg et le centre-ville pourront suivre l’itinéraire en partance de la place Dargent via la partie sud de la côte d’Eich, vers la rue des Glacis, l’allée Scheffer, l’avenue Pasteur pour ensuite atteindre l’avenue de la Porte-Neuve.
Pour accéder aux destinations, un sens recommandé mis en place au niveau de la place Dargent, guidera les conducteurs via la rue de Muhlenbach et la rue de Rollingergrund vers la place de l’Étoile.
Les bus également concernés
Il y aura également des modifications des itinéraires des bus municipaux. En direction de la place Dargent, les autobus des lignes 10, 11 et 12 seront déviés via l’avenue de la Porte-Neuve, le rond-point Robert- Schuman et la rue des Glacis pour ainsi rejoindre la côte d’Eich dans sa partie sud; l’arrêt «Badanstalt quai 1» sera supprimé et remplacé par les arrêts «Hamilius quai 1» (lignes 10 et 11), «Royal 1» (ligne 12) et «Fondation Pescatore quai 1».
En direction du centre-ville, l’itinéraire des autobus des lignes 10, 11 et 12 sera dévié depuis la partie sud de la côte d’Eich par la rue des Glacis et le rond-point Robert-Schuman pour ensuite atteindre l’avenue de la Porte-Neuve et le bld Royal; l’arrêt «Badanstalt quai 2» sera supprimé et remplacé par les arrêts «Fondation Pescatore quai 2» et «Hamilius quai 2» (lignes 10 et 11), voire «Royal 2» (ligne 12).
Le service de circulation de la Ville veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée et assurera le balisage de l’itinéraire de déviation.
Le Quotidien