Rendez-vous du 4 au 6 août aux Pëttener Summer Nights, mêlant concerts et animations artistiques.
Préparez-vous à un week-end sous le signe de la musique, de l’art et de la créativité, lors des Pëttener Summer Nights organisées du 4 au 6 août par l’ASBL Kultur21. Dans le décor enchanteur du château de Pettingen, près de Mersch, 15 groupes se succéderont sur deux scènes, tandis que trois ateliers pour enfants et adultes seront proposés, ainsi qu’une exposition artistique. Vendredi, place au jazz, avec le célèbre Benoît Martiny Band et Between Shelves.
Samedi, de jeunes musiciens luxembourgeois se présenteront, dont Stayfou avec l’invité spécial Maale Gars, ou encore DJ FAB. Dimanche, c’est une journée familiale qui s’annonce, avec les débuts de Serge Tonnar au sein de son nouveau trio. Le public pourra s’amuser à confectionner une flûte égyptienne à partir de matériaux recyclés et découvrir aussi la musique médiévale.
Tout au long du week-end, l’exposition «Forêt folklorique», du collectif d’artistes Hariko de la Croix-Rouge, sera visible. Six artistes divers seront réunis pour présenter leurs propres récits populaires, qui s’entremêleront.