Accueil | Luxembourg | Après sa rénovation, le château d’Aspelt ouvert jusqu’à dimanche

Après sa rénovation, le château d’Aspelt ouvert jusqu’à dimanche


La résidence baroque a été édifiée en 1590 à l’emplacement de l’ancien château médiéval dont certains murs sont visibles dans les dépendances.  (Photo : Le Quotidien)

Ce serait dommage de rater la visite. Le château d’Aspelt reste ouvert au public jusqu’à dimanche avant de servir de siège à différentes associations, mais ses alentours sont charmants.

La charpente de la tour gothique médiévale et le remarquable escalier en colimaçon qui y mène valent à eux seuls le détour, mais la ferme-château d’Aspelt, patrimoine national, offre bien plus encore. D’abord le résultat de sa rénovation, qui est remarquable, certes pour un budget de huit millions d’euros (État/commune), et son cadre, au cœur du village d’Aspelt.

La jolie place qui fait face à l’église offre un bel espace sur lequel veille désormais la statue en bronze de Pierre d’Aspelt, dévoilée par le Grand-Duc Henri la semaine dernière.

Cette belle résidence baroque a été édifiée en 1590, à l’emplacement ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.