Accueil | Luxembourg | Après Esch, Dudelange a aussi son café des langues

Après Esch, Dudelange a aussi son café des langues


A Esch-sur-Alzette, le café des langues est à chaque fois plein. Dudelange peut s'attendre à connaître le même succès. (illustration Alain Rischard)

Un nouveau café des langues, comme celui d’Esch-sur-Alzette qui rencontre un fort succès, s’installe dans le sud du Luxembourg. A Dudelange, précisément, à partir du 28 mars.

Converser en luxembourgeois, français, anglais, portugais ou en espagnol, autour d’un verre, c’est le principe du café des langues qui favorise les rencontres et les échanges. Celui qui se tient régulièrement à la Kulturfabrik d’Esch, depuis la fin octobre 2016, fait à chaque fois le plein de participants.

Dudelange se lance à son tour dans l’aventure, par le biais de l’ASBL Inter-actions dans le cadre de son « Projet Ensemble » et la commission consultative d’intégration de la Ville. Une initiative qui répond « aux besoins des habitants de se rencontrer et de pratiquer les langues qu’ils désirent maîtriser ». La salle Amitiés Portugal-Luxembourg (102 rue de l’Hôpital) accueillera les tables linguistiques, animées « par les citoyens pour les citoyens », une fois par mois de 19h à 21h.

Le premier café se tiendra le 28 mars et sera consacré au français. Renseignements et inscriptions : ensemble@inter-actions.lu ou au 621 285 149.

Les prochaines dates et langues :

– 25 avril : luxembourgeois
– 23 mai : portugais
– 27 juin : anglais
– 26 septembre : espagnol
– 24 octobre : anglais
– 21 novembre : luxembourgeois
– 12 décembre : dîner multiculturel