Le natur musée encadrera du 26 au 29 avril la 6e édition du City Nature Challenge. Tout le monde est invité à participer.
Du 26 au 29 avril, la 6e édition du City Nature Challenge (CNC) au Luxembourg va être coordonnée par le natur musée et ses partenaires. Cette action s’étendra à plus de 500 régions sur six continents simultanément. Un appel à participation est lancé.
Géré par les équipes de sciences communautaires de l’Académie des sciences de Californie à San Francisco et le musée d’Histoire naturelle du comté de Los Angeles, le CNC appelle le public à observer et à soumettre des photos de plantes, d’animaux et de champignons sauvages à l’aide de l’application mobile gratuite iNaturalist. Il s’agit d’un jeu, d’un défi amical à l’échelle mondiale entre les régions afin qu’elles enregistrent ensemble le plus de données possible sur la biodiversité sauvage.
Toutes ces données sont produites par les citoyens sur iNaturalist, identifiées et coordonnées par le musée et les organisations scientifiques. Elles aident les instances dirigeantes à prendre des décisions de conservation informées qui permettent aux communautés humaines et naturelles de prospérer.
Préparez-vous donc à trouver, documenter et partager la biodiversité sauvage, peu importe où vous vous trouvez au Luxembourg. Pendant le week-end du 26 au 29 avril, plusieurs événements prendront place à travers le Luxembourg dans le cadre du City Nature Challenge.
Informations sur citynaturechallenge.com ou inaturalist.lu