Accueil | Luxembourg | Allergie aux pollens : attention, le chêne se déchaîne

Allergie aux pollens : attention, le chêne se déchaîne


photo d'illustration AFP

Les températures remontent, gare à vous si vous êtes allergiques! Selon les données de www.pollen.lu, c’est au tour du chêne de disperser ses allergènes dans l’atmosphère. Si vous avez le nez qui pique lorsque vous vous baladez dehors, c’est de sa faute, entre autres.

Pour reconnaître les personnes allergiques dans le pays, rien de plus simple  : ce sont les seules personnes qui ne sont pas ravies de voir apparaître la belle floraison printanière dans le paysage! Cette année, le printemps a joué son mauvais tour en deux temps  : à la mi-mars, avec une hausse des températures surprise, puis cette semaine, avec le retour de la douceur après une parenthèse «hivernale» inattendue de quelques semaines.

Une petite visite sur le site www.pollen.lu vous donnera l’étendue de cette «pollution atmosphérique 100  % bio» en temps réel. Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à vous rendre à la pharmacie pour acheter quelques antihistaminiques et des tonnes de mouchoirs en papier pour les prochains jours. À vos souhaits…

Laurent Duraisin