Accueil | Luxembourg | Alima cède deux de ses magasins à Delhaize

Alima cède deux de ses magasins à Delhaize


Le magasin situé avenue de la Porte-Neuve va devenir un magasin Delhaize. (photo archives LQ/Julien Garroy)

La chaîne de magasins de proximité annonce ce vendredi 20 décembre un accord avec Delhaize sur ses magasins Bourse et Belair.

Les deux enseignes de distribution Alima et Delhaize ont conclu un accord concernant l’acquisition des deux magasins Alima situés dans la capitale. Les magasins cédés à Delhaize sont Alima Bourse et Belair.

«Cette opération constitue une étape significative dans le développement du réseau Delhaize, tout en respectant l’héritage et la proximité qui caractérisent les deux enseignes», expliquent les deux parties par voie de communiqué.

L’ensemble des salariés sera repris avec la garantie de conserver leur ancienneté et leurs avantages, précise encore le communiqué. L’un des magasins sera repris par un affilié et l’autre sous la formule intégrée.

La gérante d’Alima, Romy Hansen, s’est réjouie «que cette transition s’inscrive dans le respect des valeurs qui nous tiennent à cœur». Selon elle, « Delhaize Luxembourg, par sa vision et son engagement local, est le partenaire idéal pour continuer l’histoire de nos magasins (NDLR : fondés en 1951)».