Accueil | Luxembourg | Aéroport : Lagardère inaugure ses nouvelles boutiques

Aéroport : Lagardère inaugure ses nouvelles boutiques


Les premiers clients ont reçu des cadeaux dimanche matin. Deux millions d'euros sont investis dans l'aménagement de nouvelles boutiques par le groupe Lagardère. (photo lux-Airport)

Trois premières boutiques provisoires aux couleurs d’Aelia Duty Free ont ouvert leurs portes à l’aéroport de Luxembourg, ce dimanche. Une première étape dans le cadre de la reprise des espaces de vente au détail et de duty free par le groupe Lagardère Travel Retail.

Les trois boutiques provisoires ouvertes ce 1er novembre, l’une située dans le hall des départs et les deux autres en salles d’embarquement, inaugurent l’implantation d’Aelia Duty Free à l’aéroport de Luxembourg. La marque du groupe français Lagardère a en effet repris l’exploitation des espaces de vente au détail et de duty free, auparavant assurée par la compagnie Luxair.

Douze commerces doivent être ainsi rénovés, après l’ouverture d’une nouvel espace presse la semaine dernière. Des travaux de réaménagement et d’agrandissement ont également commencé dans l’un des points des vente de la salle d’embarquement, où un nouveau concept de duty free, baptisé « Next Generation », ouvrira en janvier 2016. « Une nouvelle enseigne «House of Delights», qui mettra l’accent sur l’épicerie fine et les produits régionaux, complètera le dispositif au printemps 2016 », indique lux-Airport dans un communiqué.

Un investissement de 2 millions d’euros

« Au total, les espaces de vente au détail et duty free s’étendront sur une surface de 849 m2. Lagardère Travel Retail investit plus de 2 millions d’euros dans le déploiement de son offre à l’aéroport de Luxembourg. »

« Cette ouverture représente une étape importante dans le processus de transformation du terminal », se félicite  Johan Vanneste, directeur général de lux-Airport, gestionnaire de l’aéroport.

Le Quotidien (source : communiqué lux-Airport)