Accueil | Luxembourg | ACL : le conseil d’administration réélu

ACL : le conseil d’administration réélu


De gauche à droite : Ed Goedert, Jean-Claude Juchem, Miriam Eisenmenger, Dr Yves Wagner, Romain Gantrel. (Photo : ACL)

Lors de cette assemblée générale ordinaire, l’ACL a présenté son rapport annuel 2023.

Ce jeudi 6 juin, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire, le conseil d’administration de l’Automobile club du Luxembourg (ACL) a été réélu dans son intégralité. À cette occasion, Yuriko Backes (DP), ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a pu s’exprimer, par vidéo, devant les membres du conseil d’administration ainsi que les membres associés et les personnes présentes.

Ce conseil d’administration a débuté par la présentation de Miriam Eisenmenger à l’assemblée en tant que nouvelle directrice générale. S’en sont ensuivis des remerciements à Jean-Claude Juchem, pour son travail lors des dix dernières années à la tête du Club.

Après une présentation du rapport annuel 2023, l’assemblée générale ordinaire a approuvé les comptes annuels 2023 ainsi que l’affectation du résultat, tout en approuvant le budget de l’exercice en cours.

«Nous avons continué à investir massivement dans nos infrastructures informatiques et à améliorer de façon continue l’efficience et la qualité de nos services. Nous avons obtenu le label « Made in Luxembourg », notamment grâce à l’excellence de notre assistance center, de nos services routiers, du diagnostic center et du clubmobil. C’est une belle récompense pour tous nos collaborateurs que je veux chaleureusement remercier», a indiqué le président de l’ACL, Dr Yves Wagner.

Pour conclure, le conseil d’administration de l’Automobile club du Luxembourg, sous la présidence du Dr Yves Wagner et de ses deux vice-présidents, Romain Gantrel et Ed Goedert, a été réélu dans son intégralité.

L’ACL en chiffres

Une équipe composée de 206 membres en 2023, soit 6,2 % de plus qu’en 2022 (194 membres).

67 % d’hommes pour 33 % de femmes parmi les membres.

72,8 % de résidents pour 27,2 % de frontaliers.

66 % des membres sont luxembourgeois, 14,6 % sont français et 6,8 % sont portugais.

L’âge moyen est de 39,5 ans.

L’ancienneté moyenne est de 8 ans.