Accueil | Luxembourg | ACL : le conseil d’administration réélu

ACL : le conseil d’administration réélu


De gauche à droite : Ed Goedert, Jean-Claude Juchem, Miriam Eisenmenger, Dr Yves Wagner, Romain Gantrel. (Photo : ACL)

Lors de cette assemblée générale ordinaire, l’ACL a présenté son rapport annuel 2023.

Ce jeudi 6 juin, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire, le conseil d’administration de l’Automobile club du Luxembourg (ACL) a été réélu dans son intégralité. À cette occasion, Yuriko Backes (DP), ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a pu s’exprimer, par vidéo, devant les membres du conseil d’administration ainsi que les membres associés et les personnes présentes.

Ce conseil d’administration a débuté par la présentation de Miriam Eisenmenger à l’assemblée en tant que nouvelle directrice générale. S’en sont ensuivis des remerciements à Jean-Claude Juchem, pour son travail lors des dix dernières années à la tête du Club.

Après une présentation du rapport annuel 2023, l’assemblée générale ordinaire a approuvé les comptes annuels 2023 ainsi que l’affectation du résultat, tout en approuvant le budget de l’exercice en cours.

«Nous avons continué à investir massivement dans nos infrastructures informatiques et à améliorer de façon continue l’efficience et la qualité de nos services. Nous avons obtenu le label « Made in Luxembourg », notamment grâce à l’excellence de notre assistance center, de nos services routiers, du diagnostic center et du clubmobil. C’est une belle récompense pour tous nos collaborateurs que je veux chaleureusement remercier», a indiqué le président de l’ACL, Dr Yves Wagner.

Pour conclure, le conseil d’administration de l’Automobile club du Luxembourg, sous la présidence du Dr Yves Wagner et de ses deux vice-présidents, Romain Gantrel et Ed Goedert, a été réélu dans son intégralité.

L’ACL en chiffres

Une équipe composée de 206 membres en 2023, soit 6,2 % de plus qu’en 2022 (194 membres).

67 % d’hommes pour 33 % de femmes parmi les membres.

72,8 % de résidents pour 27,2 % de frontaliers.

66 % des membres sont luxembourgeois, 14,6 % sont français et 6,8 % sont portugais.

L’âge moyen est de 39,5 ans.

L’ancienneté moyenne est de 8 ans.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .