Le viaduc reliant le Grand-Duché et Allemagne doit être ausculté et réparé. Cela implique des fermetures de voies sur l’A13.
En raison de défauts structuraux constatés sur le viaduc de Schengen (OA 1217), la société allemande gestionnaire des autoroutes Autobahn GmbH réduira la circulation sur cet ouvrage de deux voies à une seule. Le viaduc s’inscrit dans le prolongement de l’A13. Cette mesure concerne les deux sens de circulation et sera mise en place en direction de Luxembourg à partir d’aujourd’hui et en direction de l’Allemagne à partir de demain, jusqu’à la résolution complète de la problématique. Aucune date de fin de chantier n’a été dévoilée dans le communiqué par l’administration des Ponts et Chaussés.
À cause de ces opérations et afin de garantir la sécurité des usagers, la voie de gauche sera fermée dans le tunnel Markusberg, en direction de l’Allemagne, à partir de demain. Cette fermeture de voie vise à éviter la formation de bouchons sur deux voies à l’intérieur du tunnel, ce qui risquerait d’entraver l’intervention des services de secours en cas d’incendie ou d’incident à l’intérieur ou à la sortie du tunnel. De plus, en cas d’incendie, les véhicules bloqués sur deux voies ne pourraient sortir rapidement, ce qui compromettrait la sécurité des usagers, précise l’administration des Ponts et Chaussées. Les limitations de vitesse restent inchangées : 70 km/h en direction de l’Allemagne et 90 km/h dans l’autre sens.