La Fédération luxembourgeoise de golf a organisé les premiers National golf days pour faire découvrir la pratique à un large public.
Parfois vu comme élitiste, le golf est pourtant accessible à tout le monde. Souvent méconnu, c’est un sport complet, combinant activité physique douce, concentration, plaisir de la nature et interaction sociale et qui peut se pratiquer à tout âge.
Pour le prouver, la Fédération luxembourgeoise de golf a organisé les premiers National golf days et ouvert les portes de cinq golfs du pays (Clervaux, Canach, Junglinster, Christnach et Kockelscheuer) au grand public. Plus de 1 000 personnes ont répondu à l’invitation et ont pu découvrir ce sport. Tous les profils et tous les ages étaient réunis puisque le plus jeune pratiquant n’avait que 8 ans tandis que le plus âgé en avait 70 de plus. De nombreux enfants plus jeunes étaient également présents pour s’initier à la pratique à travers des jeux adaptés à leur âge.
L’occasion pour la fédération de montrer que le golf, contrairement aux idées reçues, est un sport financièrement abordable grâce aux formules de découverte et à la location de matériel. Au Luxembourg, les golfs s’inscrivent aussi dans une démarche écoresponsable : gestion raisonnée de l’eau, préservation de la biodiversité, zones naturelles protégées…
Pour en savoir plus sur le golf au Luxembourg, rendez-vous sur www.flgolf.lu